Psychomotricité & Cours de portage du bébé – Lyon 6  06.44.93.53.06

La Psychomotricité

Le psychomotricien est un professionnel paramédical qui travaille sur prescription médicale. Diplômée d’Etat il pratique la Psychomotricité à l’hôpital, en structures médico-sociales et/ ou en libéral. Le Psychomotricien voit ses actes régis par le décret de compétences des Psychomotriciens datant de 1988. Il utilise la relaxation comme médiation.

La Psychomotricité est une discipline paramédicale pour tous ; elle met au cœur de la thérapie : le corps. Ce corps peut être troublé dans les acquisitions psychomotrices, stressé, angoissé, mais aussi perturbé au niveau comportemental, relationnel et émotionnel.

La Psychomotricité est la réponse aux maux du corps.

La prise en charge en Psychomotricité est sur prescription médicale. Elle peut concerner les troubles de : la motricité générale, des coordinations, du schéma corporel, de l’image de soi, de la régulation tonico-émotionnelle, des praxies, des gnosies, des troubles de l’écriture (Graphomotricité), des repères dans l’espace et le temps, de la sensorialité etc.

Le Psychomotricien met en place des actions de prévention, d’éducation, de rééducation, de réadaptation et de relaxation auprès d’un public très large.

En effet, il peut donner des soins psychomoteurs aux bébés, aux enfants, aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées.