Psychomotricité & Cours de portage du bébé – Lyon 6  06.44.93.53.06

Les Troubles Psychomoteurs

La Psychomotricité s’intéresse aux troubles psychomoteurs. Ci-après un récapitulatif de l’intervention du Psychomotricien.

Pour les tous petits : Bébés /
Retard de développement psychomoteur et difficultés dans les acquisitions motrices, troubles de interactions, anxiété, trouble du tonus (hypertonie, hypotonie = enfant trop raide ou trop mou), difficultés relationnelles, gestion émotionnelle etc.

Pour les enfants /
Retard dans les acquisitions, trouble de la motricité (IMC etc.) troubles d’acquisition des coordinations/dyspraxie (enfant maladroit), troubles des interactions, trouble de l’écriture (douleur, lenteur, fatigue, mauvaise posture, illisibilité,  etc.) et motricité fine, difficultés d’attention et de concentration, inhibition, hyperactivité, troubles DYS, anxiété, difficultés de repérage spatial et temporel, difficulté pour se latéraliser, trouble du spectre autistique etc.

Pour les adultes /
Anxiété, stress, difficultés de relâchement des tensions, trouble du sommeil, trouble de la motricité,  trouble de la latéralité, difficultés de repère dans l’espace, désinvestissement du corps, phobies, trouble de la confiance en soi, trouble de la mémoire etc.

Pour les personnes âgées /
Peur de la marche, peur de la chute, désorientation spatio-temporelle, anxiété, troubles du sommeil, tremblements, désinvestissement du corps, baisse de la mobilité et de la motricité générale, trouble de l’organisation du geste (praxie), Graphomotricité etc.

colorful balls funny park little girl lying gesturing happy

seniors-photo-2mother and baby having fun with gymnastic ball